OSTÉOPATHIE ANIMALE : TOUTES LES INFORMATIONS PRATIQUES POUR ÊTRE CANDIDAT À L'ÉPREUVE D'APTITUDE

Pour les personnes non vétérinaires visées à l'alinéa 12 de l'art.L 243-3 du CRPM

Dans le cadre opérationnel de la mission confiée par le législateur au Conseil national de l'ordre des vétérinaires, le présent dossier vise à informer les personnes qui souhaitent être inscrites sur le registre national d'aptitude prévue au III de l'article D.243-7 du CRPM et sur la liste prévue au 12° de l'article L.243-3 du CRPM des conditions à remplir et des modalités à entreprendre.

 

Rappel : définition de l'acte d'ostéopathie animale

" On entend par " acte d'ostéopathie animale " les manipulations ayant pour seul but de prévenir ou de traiter des troubles fonctionnels du corps de l'animal, à l'exclusion des pathologies organiques qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques. Ces manipulations sont musculo-squelettiques et myo-fasciales, exclusivement manuelles et externes ".

" Pour la prise en charge de ces troubles fonctionnels, les personnes réalisant des actes d'ostéopathie animale effectuent des actes de manipulations et mobilisations non instrumentales, directes et indirectes, non forcées. "

 

Cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus : https://www.veterinaire.fr/