La pratique et les partenaires animaliers à Biopraxia

Actualité 23 juillet 2020
Le métier d'ostéopathe animalier est un métier manuel. L'apprentissage par la pratique à Biopraxia est donc essentiel. Les cours de pratique représentent une part importante du cursus en ostéopathie animale. Tout au long de chaque année, les élèves de toutes les promotions (de la 1ère à la 5ème année) se rendent dans des structures professionnelles animalières. Ainsi, nos partenaires, à travers la diversité de leurs activités, offrent une grande richesse de cas pratique aux étudiants de Biopraxia.

Nous remercions très chaleureusement tous les partenaires animaliers de Biopraxia Rennes GRAND OUEST et Biopraxia CLUNY GRAND LYON.

Situés dans le Grand Ouest et en Bourgogne, l’accueil des professionnels équins, bovins, canins, félins, ovins, caprins etc. est riche et précieux. Nous sommes ravis de la confiance accordée par les structures, une confiance renouvelée chaque année. Des échanges et des suivis autour des animaux favorisent un apprentissage pratique professionnel adapté et de grande qualité. 

Ces partenariats permettent également aux structures animalières en activité de faire suivre leurs animaux tout au long de l’année. Ainsi, à travers un classeur comportant des fiches de suivis, les partenaires conservent un historique pour chaque animal pris en charge.

Voici une rétrospective en images des cours de pratique de l’année 2019-2020.

Source : photo prise par la SPA de Rennes

Pour découvrir encore plus de photos de l’année des élèves à Biopraxia, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram et Facebook.

Pour conclure cet article, voici une rétrospective en images du Projet Solidaire post covid de Biopraxia

Cette année a été perturbée par le Covid-19. Alors, afin de soutenir les partenaires animaliers, Biopraxia a mis en place un dispositif solidaire. Un élan de solidarité qui tenait fortement à coeur à l’établissement. Au delà de son investissement pour le métier et la formation, l’école est engagée pour l’environnement et le vivant dans son ensemble.

Alors, entre mai et juillet, à travers des stages et consultations solidaires, les étudiants et enseignants ostéopathes animaliers se sont mobilisés. Ainsi, les élèves ont prêté mains fortes à certains professionnels animaliers partenaires à travers des missions de soins aux animaux. Aussi, les enseignants ostéopathes animaliers ont réalisé un certain nombre de consultations ostéopathiques gracieusement aux animaux qui en avaient le plus besoin.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre article sur le dispositif solidaire.

Pour plus d’informations sur les structures d’accueil partenaires, rendez vous sur la page dédiée.