Le département Recherche de Biopraxia était présent au 20ème Congrès international ACAPS pour présenter un projet réalisé en collaboration avec l'école d'ostéopathie humaine Ostéobio.

Le Dr Kim Périchon-Naour, responsable scientifique de Biopraxia et François Lecuyer Gemeline, Président de Biopraxia, sont ravis d'avoir pu mettre en avant l'un des projets du Département Recherche, réalisé en collaboration avec Ostéobio, durant le 20ème Congrès International de l'ACAPS qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre dernier à Reims.

ostéopathie animalière mécaniste, ostéopathe équin, ostéopathe animalier mécaniste équin, manipulation

Le projet porte sur la "Prise en charge ostéopathique du couple cavalier/cheval" et a été présenté par Cassandre Vion (ostéopathe animalière inscrite au RNA, diplômée de Biopraxia) et Dr Kim Périchon-Naour (Responsable du département Recherche de Biopraxia).

Durant ce congrès qui réunissait des chercheurs de différentes disciplines autour du sujet des activités physiques et sportives, toute une session était réservée à l’équitation et l'interaction cavalier-cheval.

Cet événement international a également permis à l'équipe de participer à des conférences sur l'ostéopathie humaine et d'identifier de nouvelles pistes de travail.

Pour en savoir plus sur ce congrès, rendez-vous sur le site de l’ACAPS  (Association  des  Chercheurs  en  Activités  Physiques  et  Sportives : https://www.acaps.asso.fr/presentation/prochain-congres/

Nous tenons à remercier les organisateurs de l'ACAPS pour leur accueil.

L'événement s'est déroulé au Campus Croix Rouge, Université de Reims Champagne-Ardenne.

 

DÉCOUVREZ UNE JOURNÉE AVEC L'ÉQUIPE DU PROJET ET OSTÉOBIO.

 

ostéopathie équine, devenir ostéopathe équin, ostéopathe, ostéopathe animalier  osthéopathe, probleme articulaire cheval